LES NOUVEAUX ANIMAUX DE COMPAGNIE \"LES CRABES\"

LES NOUVEAUX ANIMAUX DE COMPAGNIE  \

Fiche du Pseudosesarma moeshi (crabes rouge des mangroves)

 

 

 

 

Nom scientifique : Pseudosesarma moeshi

 

Nom commun : Crabe rouge des mangroves

 

Pays d'origine : Asie du sud est (Thailande)

 

Taille: 3-5 cm

 

Température conseillé : Min 21° Max 29°

 

Comportement : Vivent en communauté, actif la journée il préfèrent se dorloter en groupe.

Ils passent leur temps à escalder les feuillages de .

 

Nouriture : Omnivore. On peut lui donner des pastilles pour poissons de fonds (omnivore et herbivore), des vers de vase congelés, des mouches, toutes sortes de viandes (morceaux de la taille d'une pastille) ainsi que des crevettes gamarus (vivantes de préférence , et il est amusant de le voir attraper en vol une crevette...). Peut aussi manger des petits escargots.

Pour la partie végétale, il mange des feuilles à moitié décomposées des plantes d'aquarium et on peut mettre un petit bout de courgette.
Il mange aussi des granulés pour poissons exotiques ainsi que des flocons même s'ils ont vraiment du mal à les attraper !
Il peut aussi abandonner toutes nourriture pour se délecter sur un Cadavre de poisson (tout comme les crevettes) ."infos extraits  Aqua-base.org"

 

Habitat : Vit EXCLUSIVEMENT en Aquaterrarium semi-innondé(4-5 ans contre 3-4 mois en aquarium ) 

Aquaterrarium semi-innondé( terrarium contenant une zone inondé, une zone sèche flottante ou aérienne ) avec roches, pierres,  racines,  ainsi qu'une pierre calcaire si possible. Ajuster une lumière adequate. En ce qui concene le décor  Par expérience,  j'ai pus remarquer qu'ils sont fans du terreau. Cela lui permet de construir des dunes et creuser des cachettes comme dans son habitat naturel.

 

Particularités : Craintifs dans les débuts puis se familiarisent à son biotope, bonne entente générale constaté entre les congénères, quelques combats afin de determiner le couple dominant qui sera le plus souvent hors de l'eau.

Animal plutôt diurne, mange et sort très souvent. Ils animent le terrarium avec leurs escalades et taquineries fréquente.

 

Reproduction : Difficile mais possible en eau saumâtre iodée. Peu connu en aquariophilie.

 

 

Particularités du sexe : Le plus fiable est de regarder le ventre où on peut constater que le ventre de la femelle sera plus rond que le mâle, qui sera en pointe.

 



25/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres