LES NOUVEAUX ANIMAUX DE COMPAGNIE \"LES CRABES\"

LES NOUVEAUX ANIMAUX DE COMPAGNIE  \

La Reproduction

Le crabe a en fait la capacité d'adapter l'état de ses pigments en fonction du fond sur lequel il évolue, de ses humeurs et de son état d'esprit ; en période de reproduction ou lors de parades nuptiales pour flaner devant les femelles.

Des crabes creusent des trous et d'autres éjectent en pleine mer tous les oeufs fécondés.

Chez les Décapodes , l'accouplement se produit souvant après une mue de la femelle.

La reproduction s'effectue de la manière suivante :

La femelle fabrique les oeufs sous forme de petits grappes, celle-ci prendra soin de les aérer et avec le plus grand soin d'enlever les oeufs non fécondés ou morts jusqu'à l'expulsion.

De part que tout l'espace qu'occupe la progéniture à venir doit être saint et permet d'avoir un taux de mortalité le plus faible possible et rehausser le nombre de petits en bonne santé.

Les oeufs ne seront fécondés que lorsque le mâle va retourner la femelle et  disposer une plaque de sperme sur son ventre soit sur les oeufs non fécondés de la femelle.

Ensuite la femelle ira à la recherche d'un point d'eau souvent eau de mer ou eau saumâtre pour y expulser tous les oeufs.

La femelle pond de 400 à 40 000 oeufs selon l'espèce de crabe.

Conseil:

Il arrive que la femelle se sente faible et qu'elle ne supporte pas ses conditions alors elle mangera sa progéniture plutôt que de se laisser mourrir.

 



02/06/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres